طموح Ambition
سلام الله عليك، مرحبا بك في منتدى طموح معا لنصل إلى القمة


هذا المنتدى فضاء لطلبة العلم This forum space for students to achieve the most success من اجل تحقيق أروع النجاحات
 
الرئيسيةس .و .جبحـثقائمة الاعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول
welcome; you can join us in Facebook, so just write name of the group from these groups, in the search page of Facebook : mobtasimoun/ khawatir.thoughts/ 1year.literatur/ worldlanguages ---------- but must send your full name and your university name to (salim knowing) in facebook
المواضيع الأخيرة
» اكتشاف سلاح مدمر عند المسلمين
الخميس يونيو 04, 2015 6:32 pm من طرف الحنفي محمد

» صائمون ،، والله أعلم
الخميس يونيو 04, 2015 6:29 pm من طرف الحنفي محمد

» ملتقى الشيخ مبارك الميلي . المركز الجامعي عبد الحفيظ بوالصوف
السبت يناير 24, 2015 7:25 pm من طرف salimmen1

» مثال تطبيقي في بناء وضعية مستهدفة
الإثنين نوفمبر 03, 2014 1:54 pm من طرف hamoudi

» نموذج لشهادة عمل
الإثنين أكتوبر 27, 2014 1:18 am من طرف توفيق قلب الاسد

» مذكرات اللغة العربية
الأحد أكتوبر 19, 2014 2:56 am من طرف ييثرب

» فن القراءة السريعة ممممممممممممم
الأربعاء مايو 07, 2014 1:07 pm من طرف sahar

» لماذا القراءة السرسعة ؟؟؟؟
الأربعاء مايو 07, 2014 1:02 pm من طرف sahar

» الدرس الأول : مفهوم القراءة و القراءة السريعة - تابع ...
الثلاثاء فبراير 11, 2014 1:25 pm من طرف sahar

ترجم هذا المنتدى إلى أشهر لغات العالم
اقرأ آخر أخبار العالم مع مكتوب ياهو
ترجم هذا المنتدى إلى أشهر لغات العالم

شاطر | 
 

 Un meilleur Ami

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
amanyprof



عدد المساهمات : 117
تاريخ التسجيل : 08/10/2008
العمر : 31

مُساهمةموضوع: Un meilleur Ami   الأربعاء أكتوبر 29, 2008 11:17 am

Comment peut-on gacher une si grande amitié, juste à cause d'une personne ??
La première fois que je t'ai vu, tu étais là, assis dans ton coin, seul. Je t' ai dit bonjour de loin, et tu m'as répondu puis nous sommes partis avec pleins de copains. Ce "bonjour" fut notre seule parole de la journée.
Puis au fur et à mesure, on s'est revu, on a commencé à faire connaissance. Nous nous sommes retrouvés dans le même lycée. On s'est vite trouvé des points communs et on s'entendait bien. Nous étions toujours ensembles, à rigoler, à sortir... Cette période, je la qualifierait comme "mes belles années de lycée". Au fur et à mesure on s'est rapproché, puis nous sommes devenus les meilleurs amis. Du matin au soir nous étions ensemble.
On était inséparable, lorsque quelqu'un en invitait mais pas l'autre, c'était hors de question qu'on y aille l'un sans l'autre.
Quand on parlait de toi, on parlait forcément de moi et vice versa. Nous étions unis comme les doigts de la main. On se faisait entièrement confiance on se prêtait tout. Nous dormions souvent l'un chez l'autre, mais il était hors de question pour toi que quelqu'un d'autre que toi dormes avec moi, c'était comme tu le disais "ta place".


Puis la jalousie arriva...

Au fur et à mesure, tu as commencé à devenir jaloux, j'étais à toi, tu ne voulais pas me partager, si on allait à une soirée, j'avais le choix entre danser avec toi, toute seule ou ne pas danser. Je ne pouvais pas danser avec un autre garçon que toi.
Cela ne me dérangeai pas tant que ça, cela fait toujours plaisir de se sentir protégé même si parfois tu avais tendance à exagérer les choses.
Un jour, je suis arrivée au lycée et j'avais mis du crayon noir sur mes yeux. Lorsque tu m'a vu ton visage s'est transformé, tu m'a demandé où je me croyais, que je n'avais pas à venir en étant maquillé au lycée et que je n'avais pas intérêt à recommencer.
Pareil lorsque que l'on sortait en boite, si j'avais le malheur de dire bonjour à un garçon, il fallait que je justifie mon acte. Un jour tu m'as quand même fait une crise de jalousie parce que j'avais dis bonjour à mon professeur de français et pour te justifier tu m'as dit que je n'avais pas à lui dire bonjour sous prétexte que tu ne le connaissait pas !


...ainsi que les vacances...

Je suis partie en vacance à BEJAIA. A l'aéroport tu me tenais dans tes bras, tu ne voulais pas me laisser partir, même la dame avec qui je partais a cru que tu était mon petit copain ! Avant de partir, tu m'as dit que j'avais pour obligation de t'envoyer un message tous les jours pour te dire ce que je faisait. Je ne t'ai rien envoyé pendant 2 jours et tu as été jusqu'à appeler mes parents pour savoir ce qu'il m'était arrivé.
Tu m'as envoyé un email en me disant mot pour mot que :" la vie n'avais plus de sens sans moi". Tu es venu me chercher à l'aéroport et je devais obligatoirement passer la soirée avec toi car je t'avais manqué.


...et mon anniversaire...

Lors de ma fête pour mon anniversaire, je te cherchais partout et je t'ai trouvé dans la salle de bain avec une fille.
D'accord sur le coup je l'ai mal pris mais tu avais le droit de faire ce que tu voulais, nous étions juste amis.
Lorsque tu as eu fini ton affaire, tu es sorti et tu m'as vu. Tu m'as dit que tu voulais me parler, je n'ai pas eu le choix car tu m'as attrapé et tiré dans la chambre. Tu m'as dis que tu étais désolé de ce que tu venais de faire, que tu le regrettais... et là tu t'es mis à pleurer dans mes bras.
Plus les jours passaient moins j'avais le droit de faire quelque chose sans toi, c'était comme si tu avais perdu toute confiance.
Si je devais faire une sortie entre filles, il fallait que je te dise exactement les personnes qu'il y avait et finalement sans me prévenir tu arrivais pour voir di je ne t'avais pas menti.


...et ce fut la fin !!

Un jour, un copain t'a arrangé un coup avec une fille, elle t'a trompé, j'ai voulu t'ouvrir les yeux mais tu ne m'as pas cru.
Elle voyant notre amitié si forte, a tout fait pour la briser et elle a réussit car elle parle, elle pense et agit pour toi. Tu bois ses paroles !
A l'ordre d'aujourd'hui, on ne se voit plus, on ne se parle plus ou juste un bonjour de loin.
Elle a gâché notre amitié et t'as brouillé l'esprit.
Maintenant tu vis sous ses ordres, et tu n’as plus d'amis tout ça parce que cette fille te voulait juste pour elle.
Tu es sa marionnette, et tu ne t'en aperçois même pas.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Un meilleur Ami
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
طموح Ambition :: همسات Whispers :: رسائل إلى ...-
انتقل الى: