طموح Ambition
سلام الله عليك، مرحبا بك في منتدى طموح معا لنصل إلى القمة


هذا المنتدى فضاء لطلبة العلم This forum space for students to achieve the most success من اجل تحقيق أروع النجاحات
 
الرئيسيةس .و .جبحـثقائمة الاعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول
welcome; you can join us in Facebook, so just write name of the group from these groups, in the search page of Facebook : mobtasimoun/ khawatir.thoughts/ 1year.literatur/ worldlanguages ---------- but must send your full name and your university name to (salim knowing) in facebook
المواضيع الأخيرة
» اكتشاف سلاح مدمر عند المسلمين
الخميس يونيو 04, 2015 6:32 pm من طرف الحنفي محمد

» صائمون ،، والله أعلم
الخميس يونيو 04, 2015 6:29 pm من طرف الحنفي محمد

» ملتقى الشيخ مبارك الميلي . المركز الجامعي عبد الحفيظ بوالصوف
السبت يناير 24, 2015 7:25 pm من طرف salimmen1

» مثال تطبيقي في بناء وضعية مستهدفة
الإثنين نوفمبر 03, 2014 1:54 pm من طرف hamoudi

» نموذج لشهادة عمل
الإثنين أكتوبر 27, 2014 1:18 am من طرف توفيق قلب الاسد

» مذكرات اللغة العربية
الأحد أكتوبر 19, 2014 2:56 am من طرف ييثرب

» فن القراءة السريعة ممممممممممممم
الأربعاء مايو 07, 2014 1:07 pm من طرف sahar

» لماذا القراءة السرسعة ؟؟؟؟
الأربعاء مايو 07, 2014 1:02 pm من طرف sahar

» الدرس الأول : مفهوم القراءة و القراءة السريعة - تابع ...
الثلاثاء فبراير 11, 2014 1:25 pm من طرف sahar

ترجم هذا المنتدى إلى أشهر لغات العالم
اقرأ آخر أخبار العالم مع مكتوب ياهو
ترجم هذا المنتدى إلى أشهر لغات العالم

شاطر | 
 

 Angleterre-Algérie : Ça Passe Ou Ça Casse !

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Sabir



عدد المساهمات : 394
تاريخ التسجيل : 01/11/2009
العمر : 26
الموقع : Email : sabir.alg@hotmail.fr . Algerie

مُساهمةموضوع: Angleterre-Algérie : Ça Passe Ou Ça Casse !   الخميس يونيو 17, 2010 3:20 pm

L’équipe nationale sera de nouveau au rendez-vous de l’histoire, demain à 19h30, à Cape Town à l’occasion de sa confrontation contre l’équipe anglaise pour le compte de son deuxième match du groupe C de la Coupe du monde qui se déroule en Afrique du Sud. Les Algériens sont condamnés de l’emporter s’ils tiennent encore à une inespérée qualification au deuxième tour, après leur défaite contre les Slovènes (1-0), lors de leur première sortie dans ce Mondial. Or, les Anglais sont également dans la même situation et condamnés de l’emporter après avoir été tenus en échec par les Américains (1-1). Il faut donc s’attendre à un big match où les deux formations donneront le meilleur d’elles-mêmes car il s’agit d’une rencontre décisive quant à la suite de la compétition aussi bien pour les protégés de Saâdane que de Capello. Il est vrai qu’il est difficile de prétendre gagner contre l’ogre anglais, favori en force pour le sacre final, mais les plus optimistes se consoleront de dire qu’en football tout reste possible.

Les Algériens qui ont perdu un match à leur portée contre une équipe slovène quelconque, se mettent ainsi dans la difficulté devant la formation d’un pays où le football est une seconde religion. C’est dire qu’il est difficile de croire à une victoire, à moins d’un exploit ou plutôt d’un miracle. A la veille de cette rencontre déterminante, les joueurs ont changé de discours ce qui est de bon augure. Ils ne jurent que par la victoire alors qu’ils se contentaient de déclarer, avant le match contre la Slovénie, qu’ils ambitionnaient de bien représenter le pays. Le premier match de ce Mondial semble mettre en confiance les camarades de Ziani qui ont réalisé qu’ils étaient moins faibles qu’ils le croyaient. D’ailleurs, Matmour a fait savoir que les joueurs ont le même sentiment qu’en Coupe d’Afrique d’Angola où ils avaient mal débuté avant de se reprendre, sauf que le Mondial reste différent de la CAN. Qu’à cela ne tienne, les joueurs en veulent à eux-mêmes et ressentent ce sentiment d’avoir trahi les milliers de supporters qui ont fait le déplacement en Afrique du Sud, mais aussi les millions d’Algériens qui ont déjà la nostalgie de ces guerriers d’Oumdermane.

Ambitionnant de créer l’exploit, l’entraîneur national, Rabah Saâdane, compte apporter des changements aussi bien dans l’effectif que dans la tactique de jeu. Cédant à la pression des supporters et des techniciens, il envisage d’incorporer Riad Boudebouz qui devrait apporter un plus à l’équipe. Par son agilité et ses débordements, le sociétaire de Sochaux a les moyens de perturber la défense anglaise réputée pour sa lenteur. Dans ses déclarations, Boudebouz, qui est considéré comme «jeune» par Saâdane et par conséquent ne supportant pas la pression, affirme qu’il est prêt pour le match contre l’Angleterre. Sa ferme volonté de s’illustrer, renseigne sur les fourmillements qu’il a dans les jambes et son enthousiasme à démontrer que l’équipe nationale peut compter sur son talent. L’état d’esprit du joueur a ainsi amené Saâdane à songer à l’incorporer. Même constat pour Djamel Abdoun de Nantes qui a hâte de disputer son premier match officiel sous les couleurs de l’équipe d’Algérie. Saâdane l’a également évoqué au même titre que Boudebouz, c’est dire tout le bien qu’il pense de ce joueur. La réplique de Abdoun reste très significative: «Vous verrez un grand Djamel au cas où l’entraîneur me fait confiance», a-t-il dit. Une déclaration qui résume la monstrueuse envie de Abdoun de se surpasser. Ce joueur est également connu pour sa rapidité, sa vivacité et surtout sa lucidité dans le jeu.

En ce sens, Saâdane veut bousculer la défense anglaise par des joueurs vifs et agressifs afin d’empêcher les défenseurs latéraux adverses d’aider la ligne d’attaque et d’alimenter Rooney, lequel reste un véritable cauchemar pour tous les défenseurs. Lors des dernières séances d’entraînement, le coach national a consacré des exercices pour les balles arrêtées et les tirs de loin. L’Algérie avait encaissé un but suite à un tir de loin, le ballon ayant trompé le gardien de but Chaouchi au même titre que le keeper anglais qui avait commis la même erreur. Saâdane demandera ainsi à ses joueurs de mettre à profit les caractéristiques de ce ballon flottant, devenu une véritable hantise pour les gardiens de but. En somme, l’équipe nationale devrait montrer un visage plus offensif, sachant qu’elle n’a pas d’autres choix que de se porter en attaque si elle veut encore espérer rester dans ce Mondial. Il faut rappeler que Saâdane avait indiqué que son objectif c’est de se qualifier au deuxième tour. Réponse demain soir.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
لست عادية



عدد المساهمات : 322
تاريخ التسجيل : 15/12/2009
العمر : 26
الموقع : وفقكم الله

مُساهمةموضوع: رد: Angleterre-Algérie : Ça Passe Ou Ça Casse !   الخميس يونيو 17, 2010 3:56 pm

merci beaucoup mon frère


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.misktv.com/community/index.php
Sabir



عدد المساهمات : 394
تاريخ التسجيل : 01/11/2009
العمر : 26
الموقع : Email : sabir.alg@hotmail.fr . Algerie

مُساهمةموضوع: رد: Angleterre-Algérie : Ça Passe Ou Ça Casse !   الجمعة يونيو 18, 2010 11:59 am

La Suisse réussit la première surprise contre l'Espagne
la deuxième surprise Les Bleus proches du gouffre
la troisième surprise l'Algérie joue son avenir face à l'Angleterre

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Angleterre-Algérie : Ça Passe Ou Ça Casse !
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» exercice génétique
» أحــــوال الطقس .... هذا الأسبوع ...من 13/06/2010 إلى 19/03/2010 ... Météo d'Algérie
» Un aperçu rapide sur l'histoire des Archives en Algérie
» INTERVIEW EXCLUSIVE : Ronaldo "J'ai appris à jouer en Algérie"

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
طموح Ambition :: همسات Whispers :: صحافة المنتدى-
انتقل الى: